XVI VW Days (2015)

Un samedi midi… Un an et deux heures de route plus tard, nous voici de retour sur les terres picardes pour la 16e édition des VW Days. Après nous être acquittés de notre droit d’entrée et avoir récupéré notre besace aux couleurs des « Days » remplie de quelques flyers et d’une plaque façon rallye touristique, nous pénétrons dans l’immense enceinte de l’ancienne base aérienne de l’OTAN située à proximité de la commune de Seraucourt-le-Grand dans l’Aisne. Il y a déjà foule !

Ce rassemblement annuel organisé par le club Golf Ile-de-France rencontre année après année un succès grandissant et devient désormais le point de rencontre incontournable des fans de la marque. Cette édition 2015 ne déroge pas à la règle : Environ 6000 visiteurs se sont donnés rendez-vous tout au long de ce week-end pour admirer près de 4000 véhicules venus de toute l’Europe. DJs, banc de puissance et le traditionnel « Show & Shine » du dimanche, rien ne manquait pour assurer l’animation. Bien entendu, équipementiers, préparateurs et autres accessoiristes avaient également profité de l’occasion pour y poser leurs barnums.

Cette fois encore, la qualité et le soin apporté aux détails de certains véhicule laissent rêveur et les belles réalisations ne manquent pas. Du « beau linge », du « rat », du « full stock » mais, peut-être est-ce la rançon de la gloire, l’édition 2015 semble aussi marquer un tournant côté participants avec une présence accentuée de véhicules affublés de kits polyesters esthétiquement discutables. De plus, ce terrain herbagé et le temps sec de ces derniers jours, associé à une légère brise auront raison de la plus éclatante des carrosseries, au grand dam des maniaques de la microfibre !

Ces VW Days 2015 apportent désormais la preuve qu’il s’agit de « the place to be » pour les mordus de la marque de Wolfsbourg si bien qu’il semble maintenant impossible d’en faire le tour en une seule journée. Un rasso de passionnés aux allures de festival, même si quelques énervés du rupteur viennent quelque peu troubler son ambiance « bon enfant ».

Plus d’informations : https://www.facebook.com/cgidfvwdays/

Vous avez aimé cet article ? Dites-le et partagez-le !

Facebook