Jordy est tombé dans la marmite BMW quand il était petit. La faute à son grand-père qui le promenait dans son coupé Hartge H5 V12 de 326 chevaux. Il y a pire comme poussette pour la balade ! Son père ayant également possédé une voiture ornée du logo à l’hélice, c’est donc tout naturellement que Jordy s’est tourné vers les « teutons » lors du choix de sa monture.
Après une BMW Série 1, certes moderne et confortable mais sans saveur, il acquiert ce coupé E30 316i de 1986 auprès d’un jeune propriétaire peu méticuleux (comprenez : un peu « kéké »). L’homme est content de sa voiture mais réfléchi à comment l’améliorer. En effet, le 1800 cm3 de 90 ch du coupé n’est pas un foudre de guerre et la bavaroise est chiche en équipement de série.
Seulement, il y a un problème : Jordy n’y connait pas grand-chose en mécanique. Peu importe, la passion donne des ailes ! Avec l’aide de son paternel et des forums spécialisés, il va réaliser deux « swap » de moteur complet ! Le coupé 1,8 l est ainsi équipé d’un 2,3 l, puis d’un 2,8 l de 200 chevaux. Excusez du peu ! Cerise sur le clafoutis, vous noterez sur les photos que pas un bout de fil ne dépasse !